Comment se débarasser du spam ?

Les années passent, les innovations se multiplient, et pourtant le spam continue d'envahir nos boîtes email. Il existe plusieurs solutions pour l'éliminer et voici un tour des possibilités existantes.

La très grande majorité des courriels qui transitent dans le monde sont indésirables. Une partie est parfaitement inoffensive, comme les publicités dans votre boîte aux lettres classique de votre immeuble ou votre maison. Cependant, une autre partie représente un vrai risque pour la sécurité. Malgré les recommandations répétées sans cesse depuis des années, voire des décennies, de nombreux utilisateurs tombent encore dans le piège tendu par ces messages.

De nombreux virus continuent de se propager via les pièces jointes infectées. Les attaques de type hameçonnage sont toujours plus nombreux, avec des incitations à cliquer sur un lien vers un faux site pour tenter de voler les identifiants de connexion. Les vrais courriels se perdent dans le nombre toujours croissant d'indésirables. La question qui se pose alors est de trouver le meilleur moyen de filtrer tout cette masse de pourriels sans perdre de messages légitimes.

Les logiciels

La plupart des messageries intègrent un filtre à indésirables plus ou moins rudimentaire, notamment celles des fournisseurs d'accès. Ces filtres ne se basent pas sur une intelligence artificielle, et sont donc beaucoup plus rudimentaires. Selon la quantité de spam reçue, il peut être nécessaire d'ajouter un filtre supplémentaire. L'opération est impossible en utilisant uniquement l'interface Web. Il est donc nécessaire de recourir à un logiciel de messagerie.

Les logiciels Microsoft Outlook et Mozilla Thunderbird sont tous les deux de très bonnes messageries, et intègrent un filtre à indésirables capable d'apprendre au fur et à mesure de son utilisation. Malheureusement, bien que le filtre s'adapte à l'utilisateur, il reste rudimentaire.

Sociatex AntiSpam : la solution ultime de filtrage anti-spam pour entreprises

L'entreprise Sociatex propose un système d'antispam efficace pour entreprise. En effet Sociatex AntiSpam utilise plusieurs techniques complémentaires pour détecter les spams. En combinant des algorithmes d’intelligence artificielle et des mises à jour régulières, Sociatex AntiSpam s’adapte en permanence pour résister aux dernières techniques des spammeurs. De plus la mise en service ne demande aucune modification de votre infrastructure informatique et s’effectue en quelques heures.

 

Contactez nous dès maintenant pour une messagerie saine et utilisable !