Windows 10, c'est pour bientôt !

13/07/2015

Depuis plusieurs mois déjà, vous avez sûrement entendu parler du nouveau Windows. Plus esthétique et plus fonctionnel, ce nouvel opus fait le pari d'un Windows 7 et Windows 8 réunis et modernisés. On vous explique pourquoi.

Retour aux sources

Parmi les nouvelles (anciennes!) fonctionnalités le menu Démarrer est de retour pour desktop et l’interface Métro disparaitra pour ces terminaux non-tactiles, ce qui devrait satisfaire plus d’un utilisateur. Adieu les tuiles pour les ordinateurs !

Des nouveautés bien réelles

Bien qu’il y ait également quelques petits changements au niveau de l’explorateur de fichier ou du mode Snap permettant de coller une fenêtre au bord de son écran ou en haut afin de la maximiser, les principales nouveautés résident à travers 3 éléments : Task View, Cortana et Project Spartan.

Task View permet de créer plusieurs bureaux virtuels à l’image de Mission Control sur Mac, à vrai dire Windows était le seul OS desktop qui ne proposait pas encore cette fonctionnalité.

Cortona est un assistant vocal qui permettra de lancer vocalement des recherches de documents, d’applications, sur internet. Cet assistant s’intégrera à Project Spartan afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Edge est le nouveau navigateur Web qui sera intégré par défaut dans Windows 10. Ce navigateur intégrera des fonctionnalités pour le moins particulières comme la possibilité d’intégrer des annotations avec un stylet ou le clavier directement sur une page web.

Une migration aisée...pas toujours simple

À partir du 29 juillet prochain, tous les utilisateurs ayant Windows 7, Windows 8 et 8.1 pourront migrer vers Windows 10 gratuitement pendant 1 an.
Une opération qui semble simplissime mais qui requiert pourtant un certain nombre de vérifications préalables.

Avant de passer sous Windows 10, demandez-nous un mini-audit !

En effet, plusieurs applications et fonctionnalités de Windows 7 seront supprimées et non compatibles avec Windows 10. De ce fait, nous vous recommandons de vous adresser à votre informaticien ou à nos consultants en informatique pour préparer votre migration.