Windows XP : la fin annoncée le 8 avril par pop-up aux utilisateurs

03/03/2014

Pour inciter ses utilisateurs à migrer et leur faire prendre conscience des dangers de rester sur un système d'exploitation qui n’est plus supporté, Microsoft a décidé d’adopter la méthode forte. À compter du 8 avril prochain, les PC qui exécutent Windows XP (version standard et professionnelle), verront s'afficher sur leur écran un message d’avertissement.

Dans un billet de blog, la firme de Redmond note que le message d’alerte ci-dessus s’affichera sous forme de pop-up aux utilisateurs de Windows XP. Pour la société, le but est de « s’assurer que tout le monde est au courant de la date limite et des options qui leur sont offertes pour rester en sécurité. »

Avec cette notification affichée sur le bureau, il sera difficile pour un utilisateur de plaider l’ignorance, qu’il ne savait pas que Windows XP ne devait plus être supporté après avril 2014, sauf si celui-ci a désactivé la fonctionnalité de mise à jour Windows Update.

Pour faciliter la migration vers un OS plus récent (Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1), Microsoft a développé un nouvel outil gratuit à destination des utilisateurs de Windows XP.

L’outil offre un moyen plus simple de transférer ses fichiers et paramètres personnels de Windows XP vers un OS moderne. L’outil a été développé en partenariat avec Laplink et sera disponible dès la semaine prochaine. 

On ne répétera jamais assez qu'il faut migrer rapidement vos PC au moins sur Windows 7, afin d'avoir des logiciels à jour, et éviter de potentielles failles de sécurité laissées grandes ouvertes par Microsoft.

  • Votre PC actuel est-il compatible avec Windows 7 ?
  • Vous n'arrivez pas à vous procurer Windows 7 ?
  • Contactez notre équipe informatique au 01-83-64-64-04.